pour rouge gorge

ROUGE GORGE (10 ans de dessin) vient de sortir et il est magnifique !
J’y ai commis un texte (pas terrible).
Celui qui suit est arrivé trop tard (de toute façon il n’était pas beaucoup mieux).
……………………………..
Pour ROUGE GORGE :

Recto – Hé les gars (et les filles), vous aurez beau le retourner dans tous les sens, le triomphe du dessin c’est quand même encore et toujours le triomphe de l’académie ! Vous aurez beau dessiner des têtes de morts, des trucs moches, des nichons, des bites, des monochromes, des figures psychédéliques ou des géométries bizarres vous n’y échapperez pas et moi on plus. C’est à pleurer !

Verso – Hé les gars (et les filles), vous aurez beau le retourner dans tous les sens, le triomphe du dessin c’est quand même encore et toujours le triomphe de la liberté ! Tout est jouissif : les têtes de morts, les trucs moches, les nichons, les bites, les monochromes, les figures psychédéliques et les géométries bizarres. Tout est possible et rien ne nous échappera ! Vive la liberté !

Bref :
Le dessin ne dépassera pas le dessin. La photo ne dépassera pas la photo. La bd ne dépassera pas la bd. Par contre, c’est à nous de veiller à ce que dans chacun de ces territoires la liberté soit totale. Et puis, s’il nous reste encore du courage, c’est à nous aussi de faire exploser les frontières et, pourquoi pas, d’inventer de nouveaux continents…